Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INVICTUS

OM : Gasset a récupéré un porte-bonheur tombé du ciel

Double buteur hier contre Montpellier (4-1), Pierre-Emerick Aubameyang est un porte-bonheur pour l'OM puisqu'à chaque fois qu'il marque, l'équipe ne perd pas.

Zapping But! Football Club

Après la large victoire de l'OM sur Montpellier (4-1), l'attention s'est portée sur Iliman Ndiaye, auteur d'une grosse performance avec un but et un pénalty provoqué. Mais Pierre-Emerick Aubameyang a également fait très fort avec son doublé. Deux buts qui portent à 18 son total en 34 matches sous le maillot marseillais, soit autant qu'Alexis Sanchez la saison passée. Après des débuts très compliqués, le Gabonais a retrouvé le chemin des filets et s'est surtout affirmé comme un leader de l'équipe.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

9 victoires, 3 nuls et 0 défaite quand Aubameyang marque

Mais ce n'est pas tout ! En plus d'être un leader, il est également un porte-bonheur ! Le compte X Stats Foot précise en effet qu'à chaque fois que PEA a marqué cette saison, l'OM ne s'est pas incliné (9 victoires, 3 nuls). Ce qui doit donner envie à Jean-Louis Gasset d'axer le jeu de l'équipe sur sa flèche gabonaise, afin qu'elle marque à tous les matches. La remontée au classement de Ligue 1 passe par une série de victoires...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, contre Montpellier (4-1), Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit ses 17e et 18e buts avec l'OM en 34 matches cette saison. A chaque fois que le Gabonais a trouvé le chemin des filets, les Phocéens n'ont pas perdu (9 victoires, 3 nuls).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.