Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par julien.perez
SELLETTE

OM : Gattuso, encore trois matches et puis s'en va ?

Si Gennaro Gattuso a préféré retenir du positif après la match nul de l’Olympique de Marseille contre le FC Metz, vendredi au Vélodrome (1-1), l’entraîneur italien pourrai-il être sur la sellette ?

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

À chaque prise de parole, Pablo Longoria loue les qualités de Gennaro Gattuso en assurant qu’il est l’homme de la situation pour redresser un OM qui a encore pataugé hier devant le FC Metz (1-1). Pourtant, la menace semble se préciser match après match.

Gattuso compte en effet 21 points après 15 matchs sur le banc de l’OM, soit le plus faible total pour un entraîneur sur un même mandat à la tête du club phocéen dans l'élite depuis José Anigo en 2014 (21).

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Un calendrier compliqué pour l'OM

Ce bilan famélique pourrait-il finir par lui être fatal ? Possible. Selon La Tribune Olympienne, l’Italien aurait désormais trois matches pour redresser la barre et conserver son poste : les deux de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk et celui face au Stade Brestois en Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gennaro Gattuso aurait trois matches pour sauver sa tête sur le banc de l’Olympique de Marseille : les deux rencontres de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk et celui face au Stade Brestois en Ligue 1. Le calendrier est difficile.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.