Gattuso félicitant ses joueurs, dont Samuel Gigot, à Athènes
Gattuso félicitant ses joueurs, dont Samuel Gigot, à AthènesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFIANCE

OM : Gattuso a sorti du gouffre un joueur touché mentalement

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, a redonné confiance à Samuel Gigot, qui a très mal vécu les avalanches de buts à Amsterdam (3-3), Paris (0-4) et Monaco (2-3) coïncidant avec la crise au sein du club.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Ce dimanche soir, l'OM joue un match très important sur la pelouse du RC Lens. Les deux ambitieux du championnat sont totalement passés à côté de leur début de saison et ils pointent actuellement dans le ventre mou du classement, avec le même nombre de points (13). Le vainqueur, s'il y en a, pourra regarder vers le haut alors que le vaincu saura que la saison de L1 sera longue pour lui et que la qualification pour la Champions League ne devrait pas être au bout du chemin, en mai.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Gigot a sombré après les 10 buts encaissés en 3 matches

A Bollaert, les Phocéens compteront sur leur défense, redevenue solide depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso le 27 septembre. On apprend dans L'Equipe que l'Italien s'est notamment attelé à remettre sur pied un Samuel Gigot ayant très mal vécu les événements du 18 septembre, avec cette réunion houleuse entre la direction et les ultras. Marcelino a démissionné le lendemain, Pablo Longoria a failli s'en aller et toute l'équipe a coulé après ça. La défense, notamment, a pris trois buts à Amsterdam (3-3), quatre à Paris (0-4) et trois à Monaco (2-3). Gigot a mis du temps à se remettre d'une telle avalanche de buts. Mais il a pu compter sur le soutien d'un Gattuso qui en a fait un leader du vestiaire et qui l'incite à parler encore plus à ses coéquipiers.

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Equipe révèle que le nouvel entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, s'appuie beaucoup sur Samuel Gigot, qu'il a pourtant dû relever moralement après la terrible période ayant suivi la réunion Longoria-ultras et le départ de Marcelino. A ce moment-là, la défense marseillaise était très poreuse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.