Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Gattuso annonce de bonnes nouvelles avant l'OL mais ne rassure pas pour Clauss

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, était présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, à deux jours de l'Olympico disputé au Groupama Stadium (21h).

Zapping But! Football Club

Beaucoup de pépins mais il pense pouvoir compter sur tout le monde

"Pape (Gueye) est revenu de la CAN blessé, Kondogbia ne s'est pas entrainé de la semaine, Murillo a commencé à travailler de manière personnalisée, Clauss s'est entraîné mais à part toute la semaine. Veretout et Aubameyang ont quelques pépins. Mais je pense que je pourrai tous les avoir à disposition. Aujourd'hui, les visages étaient un peu fermés et tristes mais c'est normal, surtout après une élimination en Coupe. On a besoin de tout le monde. Les joueurs éliminés doivent se concentrer sur le club désormais."

L'épineux sujet Jonathan Clauss

"Concernant Jonathan, je crois en la bonne foi de mes joueurs. Je parle beaucoup avec lui, c'est l'un des joueurs qui joue le plus. Je ne peux pas mettre en doute s'il se sent de jouer ou pas, ce qui est important, c'est que nous, on soit exigeant avec nous-mêmes. Ce qui s'est dit reste derrière nous, maintenant on va de l'avant. Je ne remets pas en doute le professionnalisme de mes joueurs, il sait ce que j'attends de lui."

Pas de problème de professionnalisme dans son effectif

"Ce n'est pas un problème de professionnalisme. C'est plus l'exigence que l'on doit avoir nous-mêmes, pour le club que nous sommes, les supporters et son histoire . Ce n'est pas le problème de Jonathan Clauss, je ne peux pas dire qu'il y a un manque d'engagement de mes joueurs. Concernant Clauss c'est une histoire close, je ne peux pas me plaindre de l'engagement de mes joueurs mais ça ne remet pas en cause le professionnalisme de mes joueurs."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"(Moumbagna) doit perdre un peu de poids"

Il veut voir Moumbagna perdre du poids !

"Faris, c'est un joueur très fort physiquement, après il doit perdre un peu de poids. Ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire qui nous apporte de la profondeur et de la verticalité."

Il ne veut pas faire le bilan du mercato

"Ce n'est pas le moment de faire un bilan, ça se fait en fin de saison. C'est vrai qu'il y a des joueurs qui seront exclus de la liste de Ligue Europa puisque seulement trois peuvent être ajouté. l'important c'est de mettre ces nouveaux joueurs en condition pour jouer.

Il reste prudent malgré le classement de l'OL

"Le match contre Lyon, il ne faut pas regarder le classement. La partie émotionnelle est très forte, c'est une équipe qui arrive avec un nouvel effectif. c'est une équipe qui peut toujours te mettre en difficulté."

Il croit en la qualification pour la Champions League

"Je pense qu'on peut lutter pour la Ligue des champions. On a tous les outils pour pouvoir étudier et lutter avec nos adversaires. Je connaissais déjà ces équipes et nous, ce qu'il faut, c'est qu'on ait cette constance, cette continuité dans nos prestations. Je pense que si on avait 4-5 points de plus, personne n'aurait rien à dire sur la saison qu'on fait. Il y a juste deux matches que je peux vous citer pour l'instant, c'est Strasbourg (1-1) et Monaco (2-2) : 94e on prend un coup sur la tête et 94e on a une occasion qu'on ne réussit pas à concrétiser. C'est sûr que ça aurait pu changer mais honnêtement rien n'est perdu."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, a évoqué tous les dossiers chauds de l'actualité phocéenne et notamment ce coup de pression asséné à Jonathan Clauss. L'Italien est resté très évasif concernant la forme du latéral droit mais également son mental.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.