Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉCLAMATION

OM : Gattuso rend fou, un énorme changement attendu avant le Stade Rennais ?

Pour Éric Di Méco, le fait que le coach italien Gennaro Gattuso persiste avec une défense à quatre éléments n’est pas du tout fait pour redonner confiance et stabilité à l’Olympique de Marseille.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Vainqueur aux forceps de l’Ajax Amsterdam jeudi en Ligue Europa (4-3), l’OM a engrangé de la confiance avant de recevoir le Stade Rennais demain en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (20h45). Pour ce faire, Gennaro Gattuso pourrait maintenir sa défense à quatre, au grand dam d’Éric Di Méco. L’ancien défenseur de l’OM milite très clairement pour un passage à trois afin de redonner confiance et stabilité à son équipe sur la base arrière.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« Ça me rend dingue »

« Je suis désolé de le marteler mais ce système à deux, ce n’est pas une solution pour l’OM. Je ne comprends pas, a-t-il estimé sur RMC Sport. On peut être entraîneur, avoir des certitudes, des dispositifs préférés, un jeu idéal en tête etc, mais à un moment donné regarde ton effectif. Tant qu’on prendra des buts comme ça et qu’on aura ces latéraux là… Qu’est-ce que tu attends pour tenter de mettre trois défenseurs centraux et de faire remonter tes couloirs ? Ça me rend dingue, quand je vois l’attaquant adverse faire ce qu’il fait dans la surface, ça me rend fou. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Éric Di Méco, le fait que le coach italien Gennaro Gattuso persiste avec une défense à quatre éléments n’est pas du tout fait pour redonner confiance et stabilité à l’Olympique de Marseille. Un passage à trois est réclamé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.