OM - Girondins (2-2) : les Tops et les Flops du faux pas des Marseillais
Dimitri Payet face à la défense girondineCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

OM - Girondins (2-2) : les Tops et les Flops du faux pas des Marseillais

L'OM a été accroché ce dimanche par les Girondins de Bordeaux (2-2) en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Voici ce qu’il faut retenir de la performance des Marseillais.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Les Tops

Les Tops
GersonCredit Photo - Icon Sport

Dimitri Payet

Auteur d’un doublé le week-end dernier face à Montpellier (3-2), Dimitri Payet a de nouveau été décisif en inscrivant le deuxième but olympien d'une frappe à ras de terre du pied droit aux 20 mètres (41e). Et son rôle dans le jeu de l’OM est toujours aussi important.

Gerson

Passeur décisif sur l’ouverture du score de Cengiz Ünder (34e), Gerson a rendu une copie très propre, régulant le milieu de terrain de l’OM et faisant circuler le ballon fluidement.

Les Flops

Les Flops
Boubacar Kamara au duel avec Ricardo MangasCredit Photo - Icon Sport

Boubacar Kamara

Souvent positionné en piston droit, Boubacar Kamara a été en deçà durant cette rencontre. Pour preuve, il n’a remporté qu’un seul duel et n’a intercepté aucun ballon.

Luan Peres

En n’attaquant pas Timothée Pembélé et en contrant involontairement dans son propre but la frappe de l’ancien Parisien, Luan Peres est coupable sur le premier but bordelais (51e). Le défenseur central brésilien a également perdu beaucoup de ballons (15).

Pour résumer

Pour son retour au Vélodrome, l'Olympique de Marseille a été accroché ce dimanche par les Girondins de Bordeaux (2-2) en clôture de la deuxième journée de Ligue 1.Voici ce qu’il faut retenir de la performance des Marseillais.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet