Mattéo Guendouzi
Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Guendouzi en dit plus sur l'état d'esprit de Payet avant Francfort

Avant Igor Tudor, c'est Mattéo Guendouzi qui s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de l'Eintracht Francfort, pour le deuxième match de poules de la Ligue des Champions.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Les principes de jeu de Tudor

"La préparation a été difficile, il a fallu un temps d'adaptation, mais aujourd'hui, on est tous épanouis. Il y a des bons résultats et de la manière. C'est un jeu vertical qui demande beaucoup d'énergie. Tout le monde a assimilé les principes de jeu."

Sanchez

"Sanchez est un très grand pro, un très grand joueur. Il a déjà pas mal marqué et il donne de la confiance. Il travaille aussi défensivement. C'est un plus pour l'équipe, il va beaucoup nous apporter. On est très heureux de l'avoir avec nous."

Francfort

"Ça va être un match très important. On veut gagner et les trois points parce que je pense qu'on a une équipe pour faire un beau parcours en Ligue des Champions. Nos supporters vont très bien se comporter, ça va être une fête du football. Je sais que Francfort est une très belle équipe. J'ai joué contre eux avec Arsenal aussi, pas qu'en Bundesliga. Kolo Muani, Trapp, Ndicka ont joué en France, on les connait."

Un match décisif pour la qualification en 8es ? 

"Ça ne va pas être un match décisif, il en restera encore derrière. Important, mais pas primordial."

Son poste

"Mon poste n'est pas forcément nouveau. Plus haut, c'est une position dans laquelle j'apprends. Il faut que je sois plus efficace dans les 20 derniers mètres. Mais ça reste un rôle au milieu de terrain, peu importe le poste, je veux aider l'équipe."

Payet

"On sait tous que Payet est un joueur important. Il peut faire des différences à n'importe quel moment. Même quand il est sur le banc, il est concerné, il parle beaucoup à la mi-temps par exemple. Il va nous apporter beaucoup de points."

Propos retranscrits par Le Phocéen. 

Pour résumer

Avant Igor Tudor, c'est Mattéo Guendouzi qui s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de l'Eintracht Francfort, pour le deuxième match de poules de la Ligue des Champions.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.