Igor Tudor
Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

OM : Igor Tudor a humilié José Anigo

L'OM version Igor Tudor réalise une saison exceptionnelle. A tel point que l'entraîneur croate, qui a égalé deux records, a déjà gagné autant de matches que José Anigo, qui est resté deux fois plus longtemps !

Sifflé lors de ses deux premiers matches au Vélodrome (contre Milan et Reims), Igor Tudor ne fait toujours pas l'unanimité chez les supporters. Son équipe est pourtant 2e de L1, a battu Lyon deux fois, éliminé le PSG en Coupe et développé bien souvent un jeu chatoyant. Mais certains lui reprochent l'absence de trophée ou le fait que sans un coup de mou à l'automne, l'OM pourrait jouer le titre. Mais puisque les hommes mentent et pas les chiffres, l'excellent site Statsomp a dévoilé une statistique qui situe bien l'excellent travail du Croate depuis son arrivée l'été dernier.

20 victoires, c'est autant qu'Anigo... en deux fois moins de matches !

Le site révèle que "Tudor, en 32 matches de L1, compte autant de victoires dans l'élite que José Anigo en 60 disputés". L'ancien Minot, pompier de service pendant trop longtemps, a pourtant eu des équipes plus fortes sous la main, par exemple celle avec Didier Drogba en 2003-04. Mais il n'a jamais proposé un tel jeu ni obtenu de tels résultats. Ce qui devrait inciter certains à faire preuve de clémence à l'égard de Tudor...

Le calendrier complet de l'OM pour la fin de saison

Pour résumer

Tête de Turc des supporters marseillais pendant des années, José Anigo a souvent joué aux pompiers de service. Ce qui lui vaut un bilan comme entraîneur de l'OM bien terne. La preuve, Igor Tudor a gagné autant que lui en deux fois moins de matches !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.