Mohammed ben Salmane
Mohammed ben SalmaneCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
VENTE

OM : l'Arabie saoudite prête à lâcher pour le rachat du club ?

Et si l'Arabie saoudite finissait par abandonner l'idée de racheter l'OM ? C'est ce qu'a laissé entendre un professeur de géopolitique et spécialiste du Moyen-Orient.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Alors que le PIF (Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite) a déjà racheté le club anglais de Newcastle en octobre 2021,  il est annoncé depuis plusieurs semaines que les Saoudiens voudraient acheter d'autres clubs en Europe dont l'Olympique de Marseille. Mais d'après Simon Chadwick, professeur de géopolitique et spécialiste du Moyen-Orient, l'Arabie saoudite ne s'intéresserait plus autant à la Ligue 1 et aux autres championnats européens. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat"

"Lorsque j’étais en Arabie saoudite au début de l’année, beaucoup de gens parlaient de Newcastle et de la Premier League. Lorsque j’y suis retourné plus tard, les choses avaient changé. Je pense que les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat que par Newcastle. (...) Il est intéressant d’observer que les personnes qui travaillaient au Qatar pendant la période précédant la Coupe du monde travaillent désormais en Arabie saoudite", explique-t-il dans les colonnes Aujourd'hui en France. L'intérêt de l'Arabie saoudite pour l'OM pourrait donc s'être estompé. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après un professeur de géopolitique et spécialiste du Moyen-Orient, l'Arabie saoudite ne s'intéresserait plus autant à la Ligue 1 et aux autres championnats européens. L'intérêt des Saoudiens pour l'OM pourrait donc s'être estompé.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.