OM : l’UEFA a frappé fort après les incidents contre le PAOK !
Les multiples incidents survenus au Vélodrome tout au long de la saison européenne et il y a deux semaines contre le PAOK Salonique ont incité l’UEFA a sanctionné durement l’OM, qui ne pourra pas faire guichets fermés contre le Feyenoord en demi-finales retour.
On s'y attendait et ça n'a pas manqué. L'OM s'est trop souvent fait remarquer cette saison en Coupe d'Europe pour espérer la clémence de l'UEFA. Il y a d'abord eu les incidents contre Galatasaray, puis les provocations à l'égard de Qarabag, des tensions avec les ultras du FC Bâle et pour finir de nouveaux débordements lors de la venue du PAOK Salonique il y a deux semaines. L'instance internationale devait rendre son verdict ce jour et il a été salé.
Outre une très grosse amende (98.000€ au total), le club verra le virage nord du Vélodrome fermé pour le prochain match européen, soit la demi-finale d'Europa League Conférence contre le Feyenoord Rotterdam le jeudi 5 mai. L'affluence sera forcément limitée à 53.000 spectateurs, ce qui est forcément décevant pour une affiche de ce genre…
L'UEFA n'a pas épargné l'OM ! https://t.co/4yvbWXt1qI
— Foot Mercato (@footmercato) April 19, 2022