Supporters de l'OM lors du match contre Galatasaray
Supporters de l'OM lors du match contre GalatasarayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FERMETURE

OM : l'UEFA tape fort après les incidents de Galatasaray

Le 30 septembre, des débordements avaient opposé les supporters de l'OM à ceux de Galatasaray au Vélodrome. L'UEFA vient de faire connaître les sanctions.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Il y a deux semaines, pour le compte de la 2e journée du tour de poules de l'Europa League, le choc entre l'OM et Galatasaray (0-0) avait été suspendu pendant plusieurs minutes au cours de la première période. En cause, des débordements survenus dans le grand parcage visiteurs, qui avait échangé des fumigènes et d'autres objets avec le virage nord.

Les sanctions promettaient d'être exemplaires, car elles le sont tout le temps avec l'UEFA. Mais on était loin d'imaginer que l'OM, plus victime que coupable dans ce cas, allait écoper de la sorte. Selon le compte Twitter Le Réseau Olympien, le virage nord sera en effet fermé le 4 novembre pour la réception de la Lazio ! On ne connaît pas, en revanche, la sanction à l'encontre de Galatasaray, si sanction il y a…

Le virage Nord du Vélodrome fermé face à la Lazio

Pour les incidents ayant opposé supporters de Galatasaray, situés en Jean-Bouin, à ceux de l'OM le 30 septembre dernier, l'UEFA a décidé de fermer le virage nord pour la réception de la Lazio Rome le 4 novembre. Une sanction très sévère.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet