Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Gattuso ne visera pas le nul à Brighton et veut relancer Ndiaye

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, était en conférence de presse il y a quelques minutes pour commenter le dernier match du tour de poules d'Europa League à Brighton demain soir.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Il ne visera pas le nul contre Brighton

"On doit bien récupérer car c’est dur de jouer tous les trois jours. On ne sera pas à 100% mais on va lutter demain pour obtenir un résultat. Le pire qu’on peut faire, c’est jouer contre une équipe coachée par De Zerbi et viser le nul. Là, il faut avoir du courage pour jouer comme ça. L’équipe de Brighton contrôle tout le terrain avec une grosse possession de balle. On va lutter pour la 1ère place. Pape Gueye n’est pas dans la liste mais on récupère Kondogbia mais on doit voir s’il peut débuter. On va mettre la meilleure équipe possible..."

Terminer 1er pour ne pas jouer les barrages juste après la fin de la CAN

"En termes d’énergie, ça laisse de la marge de terminer premier, surtout avec le retour des joueurs de la Coupe d'Afrique des Nations au moment des barrages."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Ndiaye aligné en deuxième attaquant ?

Ndiaye et Sarr repositionnés ?

"Ndiaye a toujours joué deuxième attaquant, ce nouveau système peut aider. Il est mieux à ce poste. Sarr est rapide, il peut aussi jouer dans ce système."

Il continue de vouloir changer la mentalité de l'équipe

"Jouer au Vélodrome, devant nos supporters, ça nous donne de l’énergie. Dimanche à Lorient, j’étais nerveux non pas à cause du système à trois mais c’est une question de mentalité. A 3-0, quand je vois cinq à six joueurs partir à l'abordage, ça me rend nerveux. On doit améliorer la mentalité, c’est ce qui nous fait gagner les matches."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain soir, l'OM disputera un match important sur la pelouse de Brighton. Il déterminera si les Phocéens terminent en tête de leur poule et sont donc directement qualifiés pour les 8es ou s'ils finissent 2es et vont en barrages. Leur entraîneur, Gennaro Gattuso, a évoqué cette partie en conférence de presse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.