OM : la légende Di Méco attend Sampaoli et Longoria au tournant sur un sujet brûlant
Eric Di MécoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUCCESSION

OM : la légende Di Méco attend Sampaoli et Longoria au tournant sur un sujet brûlant

Le champion d'Europe 93 Eric Di Méco n'est pas certain que Jorge Sampaoli et Pablo Longoria aient fait le bon choix concernant la succession de Steve Mandanda, ni dans le profil de Pau Lopez, ni dans la façon de faire.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Eric Di Méco était l'invité du talk show du site Football Club de Marseille. Avec sa franchise habituelle, le champion d'Europe 93 a répondu au sujet sensible du moment chez les supporters de l'OM : la succession de Steve Mandanda. Samedi, à Monaco (2-0), c'est Pau Lopez qui gardait les cages phocéennes. L'Espagnol, prêté par la Roma, va tourner avec le Fenomeno pendant toute la saison. Mais Di Méco n'est convaincu ni par la méthode, ni par l'identité du nouveau gardien.

Déjà, il ne comprend pas que Mandanda ait été envoyé sur le banc après des très bons matches à Nice et contre Saint-Etienne. Lui aurait très mal pris le fait que son entraîneur le sorte après des performances saluées par tous. Ensuite, Di Méco a vu jouer Lopez quand il était à la Roma et il n'est pas certain que son jeu au pied soit meilleur que celui du Fenomeno. Selon lui, il aurait fallu mettre le prix sur un plus jeune joueur et l'intégrer petit à petit. Sur ce sujet, l'ancien latéral gauche attend Jorge Sampaoli et Pablo Longoria au tournant.

Di Méco pas convaincu par la gestion de Mandanda

La légende de l'OM Eric Di Méco pense que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ne gèrent pas comme il faut l'après-Steve Mandanda. Pour lui, il aurait fallu recruter un gardien plus jeune que Pau Lopez et ne pas sortir le Fenomeno après des bons matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet