Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FATIGUE

OM : la magie Gasset évaporée à la mi-mars ?

Pour Emmanuel Petit, les bons résultats de l'OM sous Jean-Louis Gasset seront sérieusement mis à l'épreuve à compter de la mi-mars, quand les chocs en L1 s'enchaîneront avec la Coupe d'Europe.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Il y a une semaine, l'environnement de l'OM n'était que sinistrose, après le nul à Hambourg contre le Shakhtor (2-2), la défaite à Brest (0-1), le renvoi de Gattuso et l'arrivée de Gasset pour le remplacer. L'entraîneur vétéran était alors jugé trop vieux, dépassé par les événements, lui qui avait démissionné de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire en pleine CAN. Et puis, deux victoires ont escorté les premiers pas de l'ancien Stéphanois (3-1 contre Donetsk, 4-1 face à Montpellier) et tout va mieux depuis. Cela va-t-il durer ? Emmanuel Petit en doute. Le champion du monde 98 a expliqué pourquoi sur les ondes de RMC.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Pas spécialement convaincu que l’OM puisse attraper une place européenne"

"Quand un entraîneur arrive en cours de saison, il y a toujours une dynamique positive qui s’installe sur les deux semaines qui suivent. Tu as toujours un changement de mentalité, un changement de comportement, des joueurs qui jouent bien mieux… J’attends de voir ce qu’il va se passer à partir de mi-mars. Parce que là les échéances seront très importantes en Coupe d’Europe mais également en championnat. Là, ils vont jouer gros. Aussi loin que ma mémoire me le permet, sur la première partie de saison avec l’enchaînement des matchs tous les trois jours, ils étaient cramés physiquement, ils n’arrivaient pas au bout d’une heure de jeu. Non, moi je dis aujourd’hui, je ne vais pas m’enflammer. Je ne suis pas spécialement convaincu que l’OM puisse attraper une place européenne."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le champion du monde 98 Emmanuel Petit a un gros doute sur les chances de l'OM de Jean-Louis Gasset de tenir la route une fois qu'il devra enchaîner choc en L1 le week-end et Coupe d'Europe en milieu de semaine. L'ancien milieu attend de voir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.