OM : la méthode Sampaoli défendue par un pro-PSG
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARGUMENTAIRE

OM : la méthode Sampaoli défendue par un pro-PSG

Alors que de nombreux spécialistes estiment que le jeu imposé par Jorge Sampaoli risque de faire imploser l'OM, un consultant, pourtant supporter avoué du PSG, a pris le contre-pied et défendu l'entraîneur argentin.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

C'est le crédo de nombreux consultants et les deux défaites face à Lens (2-3) puis Lille (0-2) avant la trêve internationale ont apporté de l'eau à leur moulin : le jeu imposé par Jorge Sampaoli à l'OM réclame trop d'énergie à ses joueurs et, à l'instar de ce qui s'était passé avec Marcelo Bielsa en 2014-15, une explosion en plein vol est à prévoir.

Une thèse à laquelle n'adhère pas du tout Daniel Riolo. Sur RMC, le journaliste a expliqué : « Je veux savoir s’il y a une préparation qui fonctionne mieux qu’une autre. Est-ce qu’on peut dire que certains joueurs sont mieux adaptés que d’autre ? Quand on parle de l’OM et de Sampaoli, pourquoi dès la 1ère journée, au prétexte que le coach demande énormément d’efforts sur le terrain, une grande générosité, et du mouvement, l’équipe ne tiendrait pas et qu’elle allait finir cramée ? Tout ça, je l’entends dans la bouche de tous les consultants ».

Riolo prend la défense de Sampaoli

Contrairement à la plupart des autres consultants, Daniel Riolo n'est pas convaincu que le jeu réclamé par Jorge Sampaoli finira par mener l'OM à sa perte. Lui attend de voir et ne pense pas qu'une grande générosité sur le terrain soit rédhibitoire sur le long terme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet