OM : la vente du club se précise malgré les remous, le repreneur enfin localisé !
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROCESSUS

OM : la vente du club se précise malgré les remous, le repreneur enfin localisé !

Les récents remous autour de l’OM n’auraient pas trop d’incidence sur le processus de vente du club phocéen. De nouveaux signes abondent vers une issue heureuse.

Plus un jour ne passe sans que l’OM ne soit au centre de l’actualité. Hier, on en a encore eu la preuve avec le départ annoncé d’André Villas-Boas, qui a été mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants. En attendant, les remous qui entourent l’OM ne seraient pas (encore) de nature à freiner le processus de vente déjà sur les rails depuis quelques mois.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

DP World viendrait aider financièrement le futur OM

« Le calendrier est bien avancé. Les réunions s’enchaînent, notamment une très importante cette semaine. Tout avance normalement jusqu’à nouvel ordre. Les incidents vont-ils freiner la vente ? C’est une possibilité mais aujourd’hui ça ne l’est pas, a expliqué Thibaud Vézirian hier soir avant d’aiguiller sur l’identité des futurs repreneurs. On est toujours sur un deal colossal qui va faire un bien fou au foot français en générant des droits TV solides ces prochaines années. Il manque encore quelques détails et signatures mais je sais déjà que DP World viendrait aider financièrement le futur OM. Ce sont des Émiratis de Dubaï. »

 

Un repreneur issu du Golfe Persique ?

En parallèle de ces révélations, Dominique Grimault a confirmé la vente imminente de l’OM en donnant lui aussi un indice sur le futur racheteur en question. « Que le club soit vendu ? Il le faudrait. Oui il va être vendu. Quand ? Assez vite. On ne peut pas en dire plus. C'est dans les tuyaux oui, a-t-il lancé sur la chaîne L'Équipe. Avant la fin de la saison ? Oui. Avant les vacances de février ? Je ne pense pas. Ça va venir du côté du Golfe persique. »