Dimitri Payet
Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

OM - Lazio Rome : les 3 enseignements du nouveau match nul des Olympiens

Face à la Lazio Rome (2-2), l'OM a concédé son quatrième match nul en autant de matchs de Ligue Europa. Voici les 3 enseignements à retenir.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Statu quo pour la qualification en phase finale

Avec ce nouveau match nul, l'OM reste troisième au classement du groupe E à un point de son adversaire du soir, la Lazio Rome. Tout reste donc à faire pour la qualification en huitième de finale de la Ligue Europa. Lors des deux derniers matchs de poule, les hommes de Jorge Sampaoli iront à Galatasaray, le 25 novembre, puis recevront le Lokomotiv Moscou, le 9 décembre. 

Milik retrouve le chemin des filets

Après quatre matchs toutes compétitions confondues sans avoir marquer, Arkadiusz Milik a retrouvé le chemin des filets en transformant un pénalty qu’il avait lui-même obtenu (33e). Mais l’attaquant polonais a été plutôt transparent le reste de la rencontre. 

Saliba méconnaissable

Coupable sur le deuxième but de la Lazio Rome inscrit par Ciro Immobile en manquant son contrôle sur une passe de Valentin Rongier (49e), William Saliba a été méconnaissable, multipliant les erreurs défensives. 

Pour résumer

Face à la Lazio Rome (2-2), l'Olympique de Marseille a concédé son quatrième match nul en autant de matchs de Ligue Europa. Voici les 3 enseignements à retenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet