OM : Le défi complètement fou que s’est lancé Dimitri Payet !
Dimitri Payet (Olympique de Marseille)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
STATS

OM : Le défi complètement fou que s’est lancé Dimitri Payet !

Le numéro 10 de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet s’est lancé un défi avant la fin de sa carrière, atteindre 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Objectif 100 x 2 pour Payet ! Le Réunionnais, interrogé par Téléfoot, a confié vouloir atteindre la barre des 100 buts et 100 passes décisives un Ligue 1. « 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1, c'est l'objectif, personne ne l'a fait encore. [...] Si je peux laisser cette trace, ça montrera une régularité et on s'en souviendra ». Ce serait un exploit historique. 

Un exploit dans les cordes de Payet 

Le numéro 10 de l’olympique de Marseille est actuellement à 87 buts dans l’élite et atteindre les 13 buts manquant semble réalisable. Pour ce qui est des passes décisives, Payet en serait à 91 selon la LFP qui décompte la statistique officiellement depuis 2007. Le joueur passé par le FC Nantes, l’ASSE, le LOSC et l’OM, qui semble s’être remis en forme pour la fin de saison, s’est montré déjà décisif pendant les matchs de préparation dans le système de Sampaoli. Première tentative pour améliorer ses stats ce dimanche à 20h45 sur la pelouse de Montpellier. 

Payet veut atteindre les 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1

Le Réunionnais, interrogé par Téléfoot, a confié vouloir atteindre la barre des 100 buts et 100 passes décisives un Ligue 1. « 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1, c'est l'objectif, personne ne l'a fait encore. [...] Si je peux laisser cette trace, ça montrera une régularité et on s'en souviendra ». Ce serait un exploit historique.