OM : le fantasme Al-Walid directement relancé depuis la mairie de Marseille !
Sous couvert de l'anonymat, l'un des adjoints au maire de Marseille a ouvert la porte aux Saoudiens à l'OM.
Sous couvert de l'anonymat, l'un des adjoints au maire de Marseille a ouvert la porte aux Saoudiens à l'OM.
En opération communication du côté de Marseille en début de semaine, Frank McCourt a passé sa tournée des médias à démentir une éventuelle vente imminente de l'OM. Le Bostonien s'est engagé à soutenir le club phocéen et va remettre la main à la poche pour remettre le football au centre de l'attention.
Reste que le serpent de mer menant au milliardaire saoudien Al-Walid bin Talal n'est jamais très loin. Peu importe les démentis. En début de semaine, l'hyper-présence médiatique de Frank McCourt a fait passer au second plan un sujet du média suisse Le Temps sur l'OM et la vente du Vélodrome.
Au détour d'une question sur l'avenir de l'OM, l'un des adjoint au maire Benoît Payan a lâché une petite confidence qui en dit long sur le fantasme suscité par les Saoudiens sur la Canebière, n'hésitant pas à l'entretenir sous couvert de l'anonymat.
« Al-Walid a jusque-là démenti les rumeurs, mais le fait est que l’OM pourrait l’attirer. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit du club préféré du chef de l’Etat Emmanuel Macron… », a glissé cet élu. De là à imaginer un vente du club olympien d'ici à la fin du Mandat présidentiel (comme ce fut le cas du PSG à l'époque de Nicolas Sarkozy).