OM : le fantasme Al-Walid directement relancé depuis la mairie de Marseille !
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VENTE OM

OM : le fantasme Al-Walid directement relancé depuis la mairie de Marseille !

Sous couvert de l'anonymat, l'un des adjoints au maire de Marseille a ouvert la porte aux Saoudiens à l'OM.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

En opération communication du côté de Marseille en début de semaine, Frank McCourt a passé sa tournée des médias à démentir une éventuelle vente imminente de l'OM. Le Bostonien s'est engagé à soutenir le club phocéen et va remettre la main à la poche pour remettre le football au centre de l'attention.

Reste que le serpent de mer menant au milliardaire saoudien Al-Walid bin Talal n'est jamais très loin. Peu importe les démentis. En début de semaine, l'hyper-présence médiatique de Frank McCourt a fait passer au second plan un sujet du média suisse Le Temps sur l'OM et la vente du Vélodrome.

L'OM, une affaire d'Etat ?

Au détour d'une question sur l'avenir de l'OM, l'un des adjoint au maire Benoît Payan a lâché une petite confidence qui en dit long sur le fantasme suscité par les Saoudiens sur la Canebière, n'hésitant pas à l'entretenir sous couvert de l'anonymat.

« Al-Walid a jusque-là démenti les rumeurs, mais le fait est que l’OM pourrait l’attirer. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit du club préféré du chef de l’Etat Emmanuel Macron… », a glissé cet élu. De là à imaginer un vente du club olympien d'ici à la fin du Mandat présidentiel (comme ce fut le cas du PSG à l'époque de Nicolas Sarkozy).