Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : le Feyenoord, Gerson, Mandanda... Sampaoli sans filtre

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, était en conférence de presse en ce début de soirée, à la veille de la demi-finale d'Europa League Conférence que son équipe disputera face au Feyenoord Rotterdam au Kuip.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Feyenoord, une équipe dangereuse offensivement

"J'ai commencé à analyser le Feyenoord lorsque le tirage au sort nous les a opposés. C'est une équipe très rapide qui a de très bonnes transitions, des joueurs avec de grandes qualités offensives. Perdre le ballon face à des équipes aussi bonnes est très dangereux. C'est difficile d'imaginer où est-ce qu'ils se classeraient en L1. Mais les équipes néerlandaises en Coupe d'Europe ont un grand grand jeu collectif. Ce n'est pas un hasard s'ils jouent un rôle majeur dans les compétitions internationales. Le Feyenoord pratique un pressing intense, et il ne faudra pas se faire aspirer par cette pression. C'est la clé du match, on va essayer de récupérer le ballon le plus rapidement possible."

Les compliments d'Arne Slot à son égard

"C'est un entraîneur que j'apprécie beaucoup parce qu'il donne la priorité aux cages adverses, au pressing. Et de la même manière, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Les deux équipes ont la possibilité d'avoir la balle, de la garder, je pense que celui qui aura le ballon pourra se créer des occasions, mais le Feyenoord joue très bien en transition à l'intérieur. C'est un grand défi".

L'explosion de Gerson

"Gerson est un joueur de haute valeur et je crois qu'il peut s'améliorer encore, mais ça dépendra de lui. On est content de lui et on espère que demain il pourra montrer sa meilleure version de lui."

Le retour en forme de Mandanda

"Mandanda est un joueur historique qui a réussi à se maintenir dans le temps. Il a gagné le respect de tout le club et de la ville. J'espère qu'il va bien fêter sa centième européenne."

Nantes, un match abouti

"Plus que les autres, j'ai apprécié le match contre Nantes récemment. Mon équipe a compris beaucoup de choses dans le jeu. Contre Reims, elle a eu plus du mal à comprendre le jeu et à se créer des occasions."

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, était en conférence de presse en ce début de soirée, à la veille de la demi-finale d'Europa League Conférence que son équipe disputera face au Feyenoord Rotterdam au De Kuip Stadion.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.