Caleta-Car prenant des nouvelles de Payet à Lyon
Caleta-Car prenant des nouvelles de Payet à LyonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRAUMATISME

OM : le match face à l'OL a laissé 2 séquelles inquiétantes avant Galatasaray

A 18h45 ce soir, l'OM joue un match vital pour son avenir européen sur la pelouse de Galatasaray. Et autant dire qu'il ne l'aborde pas dans les meilleures conditions après le traumatisant match à Lyon dimanche.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Plus de droit à l'erreur pour l'OM en Europa League ! Ou, plutôt, plus de droit au match nul. Pour en avoir accumulé quatre depuis le début de la compétition, le club phocéen se retrouve dans l'obligation de gagner ce soir sur la pelouse de Galatasaray. Tout autre résultat lui vaudrait d'être éliminé. Le souci, c'est que Jorge Sampaoli et ses hommes n'abordent pas ce match au sommet dans les meilleures conditions, traumatisés qu'ils ont par l'incident de dimanche soir à Lyon. Et handicapés plutôt deux fois qu'une, à en croire L'Equipe !

« Après avoir beaucoup donné avec un match tous les trois jours, c’est cette fois le manque de rythme qui pourrait être préjudiciable aux Olympiens. Au club, chez les dirigeants ou les joueurs, l’ambiance, en tout cas, est lourde depuis dimanche. On verra vite ce soir si les événements de Lyon ont soudé le groupe - comme après Nice le 22 août quand Payet avait déjà reçu une bouteille - ou s’ils l’ont éparpillé dans un stress néfaste. » Manque de rythme et stress néfaste : la tête et les jambes sont touchés, ça n'annonce rien de bon dans l'enfer de Galatasaray !

Amoindri physiquement et mentalement, l'OM ?

Alors qu'il est condamné à la victoire sur Galatasaray ce soir pour espérer poursuivre l'aventure en Europa League, l'OM n'est pas franchement dans les meilleures conditions suite au non-match contre Lyon, entre manque de rythme et moral en berne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet