Alexis Sanchez (OM)
Alexis Sanchez (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVERTISSEMENTS

OM : le PSG fait déjà enrager Alexis Sanchez

Recruté par l’Olympique de Marseille au cours du mercato estival, Alexis Sanchez (33 ans) sera absent du match d’ouverture très attendu des hommes d’Igor Tudor en Ligue des champions mercredi à Tottenham (21h).

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Voilà un cas d’école qui devrait rendre jaloux les supporters de l’OM vis-a-vis du PSG. Averti à Madrid lors du 8e de finale retour (1-3) de Ligue des champions en mars dernier alors qu’il était sous le coup d’un match de suspension en cas de nouveau carton jaune, Presnel Kimpembe ne sera pas suspendu pour la réception de la Juventus.

Contrairement à Alexis Sanchez, qui ne jouera pas contre Tottenham mercredi (21h), parce qu’il avait été expulsé lors de son dernier match de C1avec l’Inter Milan, la saison dernière, le champion du monde du PSG a reçu trois avertissements.

Et l’article 52.05 du règlement de la C1 précise que « les suspensions non purgées à la suite d’avertissements répétés et les avertissements simples infligés dans l’UEFA Champions League (…) sont annulés au terme de la saison ».

Pour résumer

Recruté par l’Olympique de Marseille au cours du mercato estival, Alexis Sanchez (33 ans) sera absent du match d’ouverture très attendu des hommes d’Igor Tudor en Ligue des champions mercredi à Tottenham (21h). Pas comme Presnel Kimpembe au PSG face à la Juventus Turin.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.