Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENCE FRONTALE

OM : le RC Lens ou l’OGC Nice premières victimes des grandes ambitions des McCourt ?

Si Frank McCourt a défrayé la chronique en tapant sur les clubs-États ce week-end, l’actionnaire de l’OM en a également profité pour raffermir ses ambitions pour les Marseillais. Surtout en Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

La croisade de Frank McCourt contre le football far-west n’est pas passée inaperçue ce week-end. Lors d’un entretien accordé à France 24, l’actionnaire de l’OM a dit tout le mal qu’il pensait des clubs-États qui faussent l’équité sportive grâce à des revenus gonflés par des mécènes sans limite financière. Cette tirade n’était pourtant pas le seul point à retenir du discours du patron de l’OM, qui en a profité pour raffermir ses ambitions pour le club phocéen en Ligue 1.

« Notre but est d'être sur le podium à la fin de l'année et de pouvoir jouer la Ligue des Champions, a-t-il poursuivi. Je serai très déçu si on ne le faisait pas. Je crois que l'équipe a toutes les chances de pouvoir le faire. On a les talents, l'ambition et entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, je pense qu'on va y arriver. Je suis très heureux de l'équipe et de la façon dont ils travaillent pour l'instant. Marseille, c'est une ville de gens qui se battent et qui surmontent les défis. Je crois qu'on sera sur le podium à la fin de la saison. »

Si l’OM devait y monter en fin de saison, le RC Lens ou l’OGC Nice en seraient forcément victimes. Pour l’heure, les Sang et Or sont dauphins du PSG avec 24 points, devant les Aiglons ex aequo avec le club phocéen (23). En sachant que le Stade Rennais revient teès fort derrière avec 22 unités...

Ce dimanche soir (20h45), c'est l'Olympico entre l'OL et l'OM au Groupama Stadium. Un choc toujours très attendu et indécis. Sur France Pari, la cote lyonnaise est à 1,77, celle des Phocéens à 3,45 pour un nul bien rémunéré à 3,55. Vous êtes joueur ?

 

Pour résumer

Si Frank McCourt a défrayé la chronique en tapant sur les clubs-États ce week-end, l’actionnaire de l’OM en a également profité pour raffermir ses ambitions pour les Marseillais. Surtout en Ligue 1, où l'OGC Nice et le RC Lens sont prévenus.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert