Jorge Desio, titulaire sur le banc dimanche contre Metz.
Jorge Desio, titulaire sur le banc dimanche contre Metz.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DOUBLURE

OM : le remplaçant de Jorge Sampaoli sort du bois

Jorge Sampaoli suspendu lors d'OM - Metz dimanche (13h), c'est Jorge Desio qui va prendre la suite de son compatriote... Dans un style différent.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Jorge Sampaoli suspendu face au FC Metz dimanche (13h), c'est son fidèle adjoint et ami de 30 ans, Jorge Desio qui assurera l'intérim sur le banc. Proche de l'actuel coach de l'OM depuis leurs débuts communs du côté du CA Alumni, le second du « Pelado » est très différent de l'original comme on a pu le voir vendredi en conférence de presse.

Jorge Desio ne veut pas d'un Sampaoli moins fou sur le banc

Beaucoup moins volcanique, Jorge Desio (53 ans) est souvent l'homme qui canalise Sampaoli sur le terrain... Mais pas trop non plus : « Jorge a son caractère, c'est vrai. Il a toujours été comme ça. Il a eu de bons résultats. Il ne fait pas exprès, il ne le fait pas pour les autres. Pour moi, ce n'est pas surprenant. Je ne suis pas là pour le calmer, même si il est vrai que, parfois, on essaie de lui dire de ne pas sortir de la ligne du banc de touche pour éviter les avertissements. Il est comme ça, il vit les matchs. C'est une caractéristique de Jorge Sampaoli ».

D'ailleurs, Desio ne changerait Sampaoli pour rien au monde : « Son comportement, c'est une bonne chose car ça contamine son équipe. C'est un passionné de football, ça se voit sur le terrain, dans son équipe. Ce n'est pas un problème pour lui ».

Desio, le discret numéro 2 de Sampaoli

Jorge Sampaoli suspendu, c'est son compatriote Jorge Desio qui dirigera l'OM ce dimanche face à Metz (13h). L'occasion de faire connaissance avec un adjoint discret, à l'opposé du caractère volcanique d'El Pelado, mais qui ne renie rien du style du maître...