Jorge Sampaoli et Cengiz Ünder
Jorge Sampaoli et Cengiz ÜnderCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVELATIONS

OM : le vestiaire ne comprend pas tout à la tactique de Jorge Sampaoli

Dans un entretien au Canal Football Club, Cengiz Ünder (OM) s'est longuement confié sur l'OM, Sampaoli, son avenir et le titre. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Sur Jorge Sampaoli et son plan de jeu

« Parfois mes amis en Turquie me demandent dans quel système on joue, je leur dis de « laissez tomber » et je change de sujet... Sampaoli est quelqu'un qui a beaucoup d'énergie, il s'enflamme souvent, il est comique aussi. Je suis vraiment content de travailler avec lui. Même avant de venir ici, quand je l'ai eu au téléphone, je ressentais son énergie. Je peux jouer comme je veux, il me laisse libre en attaque et ça c'est important pour moi. »

Sur son avenir

«Je me sens très bien à l’OM. Je me sens à ma place. J’espère que ça va durer pendant de longues années. Jouer au Vélodrome est une sensation incroyable, on sent les supporters à nos côtés. J’attends toujours le match suivant avec impatience.»

Sur les chances de titre de l'OM

« Paris a une très bonne équipe. Toutes les stars du monde jouent là-bas... J'ai grandi en regardant jouer Messi, je me souviens à la Roma, en quart de finale contre Barcelone, je n'en croyais pas mes yeux de me retrouver en face de lui. Mais nous aussi on a une bonne équipe. On l'a vu dans ce match, on arrive à leur tenir tête. Parfois, sur le terrain, c'est celui qui se bat de tout son cœur qui gagne, ce n'est pas toujours une question d'argent. Le titre ? Et pourquoi ça ne serait pas possible ? Je pense que c'est possible. »

Les mots de Cengiz Ünder

Prêté par l'AS Rome à l'OM, Cengiz Ünder s'est longuement confié au Canal Football Club sur son arrivée à Marseille, sur son coach Jorge Sampaoli, sur son avenir mais également ses rêves de titres en cité phocéenne. Voici les meilleurs morceaux.