Dimitri Payet et Boubacar Kamara
Dimitri Payet et Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCONTOURNABLE

OM : le vrai joueur indispensable est identifié et ce n'est pas Payet

Parmi les titulaires de Jorge Sampaoli à l'OM, un est vraiment indispensable au bon rendement de l'équipe puisque la moyenne de points pris par match triple suivant s'il est là ou pas !

Zapping But! Football Club Olympique De Marseille : La question de la semaine?

Depuis le début de la saison, on s'est beaucoup extasié sur la forme étincelante de Dimitri Payet, rarement aussi inspiré et régulier. Certains ont aussi souligné les très belles prestations de Pau Lopez, qui a eu la lourde tâche de succéder au Fenomeno Mandanda, les performances impressionnantes de William Saliba en défense ou l'importance de Valentin Rongier dans l'entrejeu. Mais aucun de ces joueurs n'arrive à la cheville de Boubacar Kamara en terme d'importance pour l'équipe.

L'excellent compte Twitter @StatsOMp a calculé la moyenne de points pris par match avec et sans lui depuis le début de la saison. Ça va tout simplement du simple au triple ! Trois matches et 0,6 point quand le Minot n'était pas là, comme dimanche contre Metz (0-0) car il était suspendu, 1,78 en 14 rencontres quand il est là ! Boubacar Kamara vrai taulier de l'OM, c'est un bonheur pour les supporters tout autant qu'une angoisse. Car il se pourrait qu'il plie bagages en janvier…

Kamara indispensable à la bonne marche de l'OM

Dimanche, Boubacar Kamara était suspendu pour la réception de Metz au Vélodrome. Et l'OM a déjoué (0-0). Une statistique montre que quand le Minot est absent, la moyenne de points pris par match cette saison est divisée par trois !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet