Cengiz Ünder, héros de la victoire de l'OM à Clermont.
Cengiz Ünder, héros de la victoire de l'OM à Clermont.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

OM : les 4 points qui permettent à Sampaoli d'avoir le sourire après Clermont (1-0)

Ce dimanche soir, l'OM a assuré le minimum syndical en s'imposant à Clermont (1-0). Un match qui permet aux Phocéens de grimper sur le podium.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Une super opération comptable

Dans une Ligue 1 où les équipes avancent en accordéon derrière le PSG, il est important de gagner. Profitant du faux pas de Lens à Lyon (1-2), les Phocéens grimpent sur le podium (3e) après ce succès à Clermont. Un résultat qui permet également de maintenir l'OL à trois points et de se détacher de Rennes, accroché à Troyes.

Des cadres de Sampaoli ont soufflé

Sur ce match, Jorge Sampaoli avait choisi de faire souffler certains cadres. Revenu dans les plans sur les derniers matchs, Duje Caleta-Car a soufflé en Auvergne. Tout comme Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, sur le banc, et Valentin Rongier, ménagé après une alerte à l'entraînement. Avant d'aborder deux matchs importants au Vélodrome face à la Lazio jeudi et Metz dimanche, l'OM est parvenu à recharger ses batteries.

Cengiz Ünder se relance

Tube de l'été à l'OM, le Turc s'était un peu endormi depuis. Muet depuis le 16 septembre (8 matchs) et son but sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, le joueur prêté par la Roma a remis la marche avant dans le plus pur style Ünder, un plat du pied dans le soupirail d'un Arthur Desmas battu (26e). Sublime et bon pour la confiance.

Pau Lopez confirme sa bonne forme

Plus souvent proche du 2-0 que du 1-1, l'OM a encore fait preuve d'une belle solidité défensive... Et une nouvelle fois, Pau Lopez a montré sa classe dans les buts en sortant l'arrêt décisif devant Jim Allevinah (68e). Précieux comme un Steve Mandanda dans ses belles heures !

L'OM gagne à Clermont et bascule

Grâce à un but avant le demi-heure signé de Cengiz Ünder, l'OM a glané un succès important sur la pelouse de Clermont (1-0). Un résultat qui permet aux hommes de Sampaoli de grimper sur le podium. Retour sur cette rencontre bascule.