Incidents lors d'Ajaccio-OM
Incidents lors d'Ajaccio-OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JUSTICE

OM : les agresseurs du petit Kenzo ont pris cher

Pour s'en être pris violemment à Kenzo et son père en marge d'Ajaccio-OM (1-0) le 3 juin dernier, trois supporters corses ont écopé d'une sanction exemplaire.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Le 3 juin dernier, de violents incidents entre ultras des deux bords ont éclaté avant et pendant Ajaccio-OM (1-0), comptant pour la 38e et dernière journée de championnat. Le plus révoltant ayant été l'agression de Kenzo, jeune supporter de l'OM âgé de 8 ans et atteint d'un cancer. Présent dans une loge du stade François-Coty avec un maillot blanc sur le dos, le garçon avait vu trois Ajacciens débarquer dans sa partie de tribune pour s'en prendre à lui et à son père.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

12 mois de prison avec sursis et 3 ans d'IDS

Les trois hommes avaient été arrêtés et leur procès s'est déroulé ces derniers jours. La justice vient juste de rendre son verdict et la peine est exemplaire : douze mois de prison avec sursis et une interdiction de stade de trois ans, selon RMC. De quoi inciter les supporters les plus virulents à calmer leurs ardeurs, à l'heure où les incidents se multiplient un peu partout (lors d'Ajaccio-Bordeaux il y a dix jours, à la Beaujoire pour Nantes-Marseille vendredi dernier) !

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 3 juin dernier, trois supporters de l'AC Ajaccio étaient rentrés dans une loge du stade François-Coty pour s'en prendre à un jeune supporter de l'OM, Kenzo, atteint d'un cancer, et à son père, car ils portaient les couleurs du club phocéen. Ils viennent d'écoper de prison avec sursis et d'interdiction de stade.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.