Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
PROGRESSION

OM - Mercato : Longoria remercie Sampaoli pour ce crack dont la valeur a explosé

Le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est livré sur la progression de Mattéo Guendouzi sous le maillot bleu et blanc, en envoyant une dédicace à Jorge Sampaoli.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Depuis son arrivée à l’OM à l’été 2021, Mattéo Guendouzi (23 ans) n’a cessé de prendre de l’importance à Marseille jusqu’à devenir un cadre de l’équipe. Cette saison, le milieu français est un élément clé d’Igor Tudor et a même porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine sous les ordres du Croate.

Dans La Provence, le président marseillais, Pablo Longoria, a loué la montée en puissance de Mattéo Guendouzi. « Jorge Sampaoli a dit qu'il était l'âme de l'équipe (…). Il est toujours présent dans les matchs importants et les joue avec une personnalité qui lui permet de devenir de plus en plus un joueur collectif. Il a pris conscience de son importance sur ce plan et s'est encore amélioré cette saison », a déclaré le dirigeant de l’OM. 

Toujours très pragmatique, le président de l'OM sait aussi et surtout que la valeur marchande de Guendouzi a explosé depuis son arrivée sur la Canebière. Selon la plateforme Transfermarkt, l'ancien milieu de terrain du PSG et d'Arsenal vaudrait quelque 25 millions d'euros à présent.

Pour résumer

Le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est livré sur la progression de Mattéo Guendouzi sous le maillot bleu et blanc, en envoyant une dédicace à Jorge Sampaoli. Le Français a même porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.