Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FLOU

OM : Longoria répond sans convaincre à Laporta pour la Super League

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a assuré que l'OM faisait partie des clubs intéressés par la Super League. Le club phocéen s'est contenté de renvoyer à la déclaration de Pablo Longoria, fin décembre, qui jurait que ce n'était pas le cas.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Ce vendredi, Joan Laporta a créé la stupeur en sortant les noms de la dizaine de clubs intéressés par la Super League, en plus du sien, le FC Barcelone, et du Real Madrid. L'OM en ferait partie. RMC a contacté l'écurie phocéenne, qui s'est contentée de répondre : "Pablo Longoria a déjà parlé publiquement le 21 décembre dernier et la position du club n’a pas changé".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Des clubs négocient dans l'anonymat le plus total

Sauf qu'à l'époque, le président marseillais avait expliqué que plusieurs compétitions patronnées par plusieurs organisateurs, ce n'était pas bon. Sous-entendu : il faudrait que l'UEFA et la Super League se mettent d'accord ou alors que les clubs en choisissent un des deux. Une façon de ne se fermer aucune porte. Et Laporta a expliqué aujourd'hui que la plupart des clubs qui négocient avec la Super League le font dans l'anonymat le plus total pour éviter des représailles de l'UEFA. Il ne serait pas étonnant que l'OM en fasse partie, lui qui aurait bien besoin de l'argent apporté par la compétition nouvellement créée !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM ne serait toujours pas intéressé par la Super League, à en croire une déclaration d'un membre du club à RMC. Sauf que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a expliqué que plusieurs écuries négociaient leur entrée, mais dans l'anonymat, de peur de représailles de l'UEFA.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.