McCourt et Longoria à l'OM
McCourt et Longoria à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RICOCHET

OM : Longoria se lâche sur la vente du club, une bonne nouvelle est enfin tombée !

Si Frank McCourt semble encore bien accroché à l’Olympique de Marseille, malgré qu’il n’y montre jamais trop souvent le bout de son nez, une bonne nouvelle pour une vente du club est arrivée depuis l’Italie...

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Le serpent de mer de la vente de l’OM refait surface. L’Arabie saoudite se placera-t-elle finalement pour racheter le club phocéen ? Rien n’est moins sûr. En revanche, on sait que son intérêt pour l’AC Milan semble aujourd’hui de l’histoire ancienne. Le journaliste de la Corriere dello Sport, Alessandro Giudice affirme que Gerry Cardinale, propriétaire du club italien, n’a pas besoin de vendre. Ce qui, par ricochet, offre une ouverture au rachat de l’OM.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Longoria botte encore en touche mais...

« Quiconque travaille dans la finance est toujours à la recherche d’investisseurs, il est probable que Gerry Cardinale parle effectivement à différents investisseurs, mais je crois qu’il recherche des co-investisseurs stratégiques, qui peuvent apporter de la valeur ajoutée, explique ce spécialiste en économie du sport. Si au Moyen-Orient RedBird trouvait un investisseur capable d’apporter des fonds, par exemple en Arabie Saoudite où il y a mille milliards d’euros à investir, il le fera. Mais cela ne signifie pas qu’il vendra Milan, car il n’a pas besoin de cela. »

Interrogé en parallèle sur le sujet de la vente épineux de l’OM dans le quotidien madrilène As, Pablo Longoria a suivi sa ligne de conduite habituelle : « Est-ce que l'OM est à vendre ? Ce sont juste des rumeurs. Elles font partie de ce récit extérieur de déstabilisation que nous subissons. »

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Frank McCourt semble encore bien accroché à l’Olympique de Marseille, malgré qu’il n’y montre jamais trop souvent le bout de son nez, une bonne nouvelle pour une vente du club est arrivée depuis l’Italie et l'AC Milan.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.