OM : Lopez, Guendouzi, Peres, Gerson… les Tops et les Flops du décevant nul à Troyes

OM : Lopez, Guendouzi, Peres, Gerson… les Tops et les Flops du décevant nul à  Troyes
But ! Football Club
27 février 2022

L'OM avait besoin de gagner et il ne l'a pas fait à Troyes (1-1). Pour le résultat, on repassera, pour la manière aussi ! Un pénalty de Dimitri Payet à la 28e minute a permis aux Phocéens de mener mais ils ont trouvé le moyen de se faire rejoindre par la lanterne rouge de Ligue 1 (Touzghar, 88e). Comme face à Clermont (0-2) dimanche dernier, comme à Metz (2-1) la semaine d'avant, cet OM ne rassure pas dans le jeu. Voici nos tops-flops de cette rencontre.

Pau Lopez : il a été le meilleur de son équipe. De façon étonnante, le gardien du 2e de Ligue 1 a eu autant de travail que son homologue, qui défend les cages de la lanterne rouge ! L'Espagnol a été décisif à deux reprises. Juste avant la pause, il met en échec Baldé, qui s'est présenté face à lui, en sortant rapidement de ses buts. A la 63e, il réalise un arrêt réflexe remarquable sur une frappe à bout portant devant N'Guessan (même si un hors-jeu a été sifflé sur l'action). Jorge Sampaoli était content que Steve Mandanda ait fait un bon match à Qarabag. Pau Lopez a répondu du tac au tac, si bien que le choix de l'Argentin sera bien compliqué à faire ! Dommage qu'il n'ait rien pu faire sur l'égalisation de Touzghar…

Mattéo Guendouzi : encore une fois, il a été partout sur le terrain. Et pourtant, à la 28e minute, il s'est pris un sacré tampon sur la cheville, ayant abouti au pénalty transformé par Payet. On a même craint qu'il sorte sur blessure. Mais non, il est resté, s'est pris un coup de crampon sur la tignasse en seconde période mais a continué à abattre un boulot considérable au milieu de terrain. Indispensable.

Boubacar Kamara : il était sur le banc contre Clermont et l'OM a été en dessous de tout. Il était titulaire à Qarabag et à Troyes, et l'OM n'a pas perdu. Un hasard ? Bien sûr que non ! Le Minot est indispensable. Dans ce rôle de milieu de terrain coulissant en défense centrale quand son équipe n'a pas le ballon, il excelle. Il a aussi failli marquer en première période mais le gardien troyen a dévié en corner sa frappe qui prenait la lucarne…

Les plus lus