Rudi Garcia
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUJOURS UNE BONNE EXCUSE

OM, OL, LOSC, ASSE : Rudi Garcia cite le PSG pour atténuer son bilan décevant

Comme les supporters de l'OM et de l'OL ne le savent que trop bien, Rudi Garcia a toujours une bonne excuse pour justifier les mauvais résultats de son équipe. Hier, il en a apporté une nouvelle preuve en comparant le Napoli et le PSG.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Hier soir, le Napoli a concédé le nul sur la pelouse du Genoa (2-2), promu en Serie A, après avoir été mené 2-0 à un quart d'heure de la fin. Un nul qui fait suite à une défaite à domicile contre la Lazio (1-2) et qui fait que les champions d'Italie ne comptent que 7 points après 4 journées, pointant déjà à cinq longueurs du leader, l'Inter Milan. En conférence de presse, Rudi Garcia a regretté ces deux points perdus. Mais il a surtout trouvé une excuse qui a surpris son auditoire : 

"Les matches avant la Ligue des champions sont difficiles à gérer"

« Je sais que les matches avant la Ligue des champions sont difficiles à gérer : le PSG a perdu, le Bayern Munich a fait match nul, forcément il n'y a pas la plus grande détermination et il vaut plutôt mieux s'imposer dans la phase défensive. » Les supporters marseillais et lyonnais sont bien placés pour le savoir, Rudi Garcia n'a pas son pareil pour trouver des excuses après un mauvais résultat. Il cible généralement les arbitres ou bien ses dirigeants, qui n'ont pas recruté les joueurs qu'il lui fallait. Parfois, ce sont aussi ses troupes qui trinquent. La faute à la C1, c'est inédit mais c'est la preuve qu'il sait se renouveler...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, le Napoli a été tenu en échec sur la pelouse du Genoa, promu en Serie A. Le champion d'Italie a pris 7 points sur 12. Un bilan décevant que Rudi Garcia a justifié par l'imminence du début de la Champions League, qui a également perturbé le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.