Franco Tongya
Franco TongyaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AUCUNE CHANCE

OM : malaise avec un joueur offensif

Arrivé l'hiver dernier en provenance de la Juventus Turin, alors que Marley Aké faisait le chemin inverse, Franco Tongya est aujourd'hui borduré à l'OM. Il n'a jamais eu sa chance chez les pros et est totalement occulté par Jorge Sampaoli.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Il paraît que Jorge Sampaoli n'est pas satisfait de son couloir gauche, où Konrad De La Fuente a fait preuve d'une telle irrégularité qu'il est question qu'il soit prêté cet hiver. Eh bien, pour le remplacer, l'Argentin n'aurait pas à aller bien loin. En effet, la réserve de l'OM voit frétiller d'impatience un certain Franco Tongya, débarqué l'hiver dernier au terme d'un drôle de deal avec la Juventus Turin (échange avec Marley Aké). Tongya est droitier et peu jouer ailier. Il pourrait donc occuper le couloir gauche et rentrer vers l'intérieur pour armer des frappes, comme Cengiz Ünder de l'autre côté.

Seulement voilà, près d'un an après son arrivée, l'Italien est totalement ostracisé à l'OM ! Sur RMC hier, il a été dit à son sujet : "Il est adorable, loin de chez lui et surtout il n’a rien demandé. Il se demande parfois pourquoi il a débarqué ici, d’autant que le staff du groupe pro ne s'occupe quasiment pas de lui, ne le considère pas". Un vrai gâchis qui mériterait une chance car Sampaoli a pu se rendre compte avec Bamba Dieng que le centre de formation marseillais abritait certaines pépites.

Un malaise Tongya à l'OM

Echangé avec Marley Aké l'an passé, sans doute pour réaliser une opération comptable avec la Juventus Turin, le milieu offensif italien Franco Tongya déchante totalement à l'OM. Il n'a jamais joué en équipe première et ne s'impose pas en réserve.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet