OM – Manchester City : Guardiola, chat noir des Citizens face à la L1 ?
Pep GuardiolaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MAUVAISE SERIE

OM – Manchester City : Guardiola, chat noir des Citizens face à la L1 ?

Depuis son arrivée en Angleterre en 2016, Pep Guardiola n'a jamais éliminé un club français en Coupe d'Europe, entraînant même Manchester City dans sa série noire.

Battu sur la pelouse de l'Olympiakos en ouverture de la phase de groupe de la Ligue des Champions (0-1), l'Olympique de Marseille n'a déjà plus le choix : il faudra se montrer intraitable au Vélodrome pour avoir une chance d'exister dans la poule. Or, ce mardi soir (21h), c'est l'ogre Manchester City qui se présente en Cité phocéenne. A priori peu d'espoirs pour l'équipe d'André Villas-Boas donc.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OL et l'AS Monaco lui ont fait des misères

Sauf que, comme le rapporte l'excellent compte Twitter Statsdufoot, les Citizens et Pep Guardiola restent sur une très mauvaise série face aux clubs français. En effet, le technicien catalan n'a gagné aucune de ses quatre dernières rencontres face à des équipes de Ligue 1. Face à l'OL, il reste sur deux défaites et un nul. Il s'était également fait renverser par l'AS Monaco (défaite 3-1) en huitième de finale de la C1 2016-2017 lors de sa première saison à City.

C'est bien simple : depuis qu'il est en Angleterre, l'ancien coach du Barça n'a jamais éliminé un club français en Ligue des Champions... Et il n'a remporté qu'un seul et unique match contre des pensionnaires de Ligue 1 (le huitième aller contre l'ASM par 5-3). Heureusement pour lui, Maxwell Cornet ne joue pas à l'OM...