Sergio Conceiçao
Sergio ConceiçaoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM : Marseille, un vulgaire plan B pour Sergio Conceiçao ?

Pour Jérôme Rothen, Sergio Conceiçao s’apprête à choisir l’OM par défaut. L’ancien coach du FC Porto aspirait à avoir un challenge plus relevé mais n’a pas trouvé chaussure à son pied.

Si l’OM a érigé la venue de Sergio Conceiçao comme sa priorité absolue sur le banc pour remplacer Jean-Louis Gasset et que Pablo Longoria ne travaille qu’en ce sens depuis plus d’une semaine, la réciproque ne serait pas totalement vraie si l’on en croit Jérôme Rothen.

Dans son émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, le consultant a assuré que du côté de l’ancien coach du FC Porto il s’agit surtout d’une piste par défaut. Une situation encore plus vraie depuis que Conceiçao s’est fait doubler à la Lazio de Rome par Marco Baroni.

But! Football Club repart : votre page dédiée à l'OM ici !

« Le choix N°1 pour Conceiçao, ce n’est pas l’Olympique de Marseille »

« Aujourd’hui Marseille fait moins rêver qu’à une certaine époque surtout quand tu t’appelles Conceiçao et que tu es un entraîneur qui est passé par un grand club et qui a gagné des titres (…) Le choix N°1 pour Conceiçao, ce n’est pas l’Olympique de Marseille. Il aspire très certainement à entraîner une meilleure équipe avec des objectifs bien plus importants et des moyens décuplés. Après il n’y a plus beaucoup de clubs qui cherchent un entraîneur aujourd’hui. Ce serait un sacré coup pour l’OM de faire Conceiçao. Après il faut être honnête, si un grand club arrive, jamais il ne signe à Marseille ».

Élucubrations d’un aigri ou réalité de marché ? Il ne faudra plus attendre longtemps pour qu’on connaisse l’épilogue final du dossier Conceiçao à Marseille…

Pour résumer

Pour Jérôme Rothen, Sergio Conceiçao s’apprête à choisir l’OM par défaut. L’ancien coach du FC Porto aspirait à avoir un challenge plus relevé mais n’a pas trouvé chaussure à son pied. L'intéressé serait d'ailleurs prêt à faire faux bond en dernière minute...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.