Chancel Mbemba avec l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

OM : Mbemba n’est pas à Marseille pour chômer

Le défenseur de l’OM, Chancel Mbemba, s’est exprimé sur ses premiers mois dans la cité phocéenne et sur ses ambitions avec Marseille.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Chancel Mbemba ? C’est la bonne recrue de l’OM ! Le défenseur central est arrivé libre en provenance du FC Porto, il a réalisé une très bonne première partie de saison sous les couleurs olympiennes. Décisif en Ligue 1 et en Ligue des Champions, l’international congolais n’a pas tardé à se faire apprécier par les supporteurs marseillais. Pour La Provence, Chancel Mbemba, est revenu sur la première partie de saison de son équipe.

« On a bien commencé, après on a loupé quelques matches. Mais on va continuer à travailler pour la deuxième partie et réussir notre objectif. Collectivement, on a besoin de finir premier. Ce n'est pas fini. Personnellement, j'ai besoin de gagner des titres. Je veux le faire ici, je veux pouvoir le dire. J'aime les défis. Ce ne sera pas facile, mais on va essayer. »

« Je ne suis pas satisfait. Mais j'ai montré mes qualités car beaucoup de gens ici en France ne me connaissaient pas. Je n'ai rien fait ici encore. Ce n'est pas terminé. Quand je ne gagne rien, je ne suis pas content. Quand j'aurais une médaille, je serais satisfait. », a-t-il expliqué pour le quotidien régional. 

Mbemba n’a pas oublié Tottenham

Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Marseillais ont tout perdu à la dernière seconde. Éliminé de toutes les compétitons européennes, Chancel Mbemba a encore des regrets, « C'est dommage. Ça fait mal, mais on vit avec. C'est un manque de concentration, de communication. L'équipe a besoin de feeling avec tout le monde, il faut bien gérer, avoir de l'expérience. Sur ce match contre Tottenham, on a manqué d'expérience. Pour moi, ça fait partie des grandes déceptions de ma carrière. Je ne pleure jamais, mais ce jour-là, les larmes coulaient à l'intérieur… », a lancé le défenseur marseillais. 

Pour résumer

Le défenseur de l’OM, Chancel Mbemba, s’est exprimé sur ses premiers mois dans la cité phocéenne et sur ses ambitions avec Marseille. L’international congolais veut absolument gagner des titres avec l'Olympique de Marseille.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.