OM : McCourt... un gros coup de pression pour le successeur de Villas-Boas !
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
QUI SERA L'HEUREUX ÉLU ?

OM : McCourt... un gros coup de pression pour le successeur de Villas-Boas !

L’OM aurait déjà entamé des négociations avec Jorge Sampaoli pour remplacer André Villas-Boas. Gérard Gili encourage Frank McCourt de se presser sur ce dossier épineux.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Emmanuel Petit estime que Jacques-Henri Eyraud veut miser sur Jorge Sampaoli pour s’assurer la paix sociale avec les supporters de l’OM. Si l’idée du champion du monde 1998 a du sens, on serait tout de même tenté de préciser que cette stratégie a un risque liée directement à la personnalité explosive de l’entraîneur argentin.

Gérard Gili ne sait pas si l’actuel coach de l’Atlético Mineiro sera l’heureux élu mais il s’en fiche. Ce que veut l’ancien entraîneur de l’OM, c’est simplement que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud trouve le plus vite possible le remplaçant d’André Villas-Boas afin de redonner un cap à cette équipe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

« Il faut vite avancer la date, accélérer »

« Ça donne mal à la tête ! Rien ne va. La dynamique du début de saison est effacée. Il n'y a plus que des objectifs très aléatoires comme la Coupe de France ou accrocher une coupe européenne, a-t-il affirmé dans La Provence. Pour repartir de l'avant, il faut un nouveau projet sportif, un nouvel entraîneur. Il faut vite avancer la date, accélérer. » Gili sera-t-il entendu par les dirigeants de l’OM ? Rien n’est moins sûr.