Pablo Longoria et Mehdi Benatia
Pablo Longoria et Mehdi BenatiaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
NÉGOCIATIONS

OM : Conceiçao, ça brûle... même si un plan B a été activé

En quête de son nouvel entraîneur, l'état-major de l'OM travaillerait sur un plan B derrière Sergio Conceiçao, qui serait toutefois tout proche de signer.

Pour remplacer Jean-Louis Gasset, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont fait de Sergio Conceiçao, dont le départ du FC Porto a été officialisé ce mardi par le club portugais, leur priorité. Mais le Portugais n'a toujours pas donné son accord définitif pour devenir le nouveau coach de l'OM. Ce ne serait toutefois qu'une question d'heures (ou de détails), à en croire le journaliste italien spécialisé dans les transferts Nicolo Schira. Foot Mercato annonce même que l'officialisation de son arrivée devrait survenir vendredi, les deux parties s'étant mises d'accord sur un contrat de trois ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OM prépare ses arrières en cas de refus de Conceiçao

Au cas où les négociations avec l'ancien entraîneur du FC Nantes n'aboutiraient pas, Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui gèrent main dans la main depuis plusieurs semaines le dossier du nouveau coach, auraient activé un plan B, selon La Provence. L'identité de ce plan de secours n'a toutefois pas été dévoilée par nos confrères. Mais rappelons que les noms de Vincenzo Italiano (libre), Raffaele Palladino (Monza), Matias Almeyda (AEK Athènes) ou encore Marcelo Gallardo (Al-Ittihad) ont été évoqués du côté de l'OM ces dernières semaines. 

Pour résumer

En quête de son nouvel entraîneur, l'état-major de l'Olympique de Marseille aurait activé un plan B à Sergio Conceiçao, selon La Provence. L'identité de ce plan de secours n'a toutefois pas été dévoilé par nos confrères.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.