La tristesse des OlympiensCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ARGENT

OM : on sait combien aurait rapporté une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions

L'OM aurait gagné environ 20 millions d'euros s'il avait assuré sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

En cas de victoire ce mardi face à Tottenham, l'Olympique de Marseille se serait qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais les hommes d'Igor Tudor se sont inclinés (2-1) et ont fini derniers du groupe D, n'assurant même une qualification pour les 16es de finales de la Ligue Europa. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

Un chèque de 20M€ passe sous le nez de l'OM

En plus d'être un coup dur sportif, cette non-qualification en phase finale de la C1 est un énorme coup dur économique. En effet, 19,4 millions d'euros seraient rentrés dans les caisses du club phocéen si l'OM aurait battu Tottenham et qu'il aurait validé leur billet pour les 8es de finale : 2,8 millions d'euros de prime de victoire, 9,6 millions d'euros de prime de qualification, 4 millions d'euros de recettes marketing et 3 millions d'euros de billetterie.

Pour résumer

L'Olympique de Marseille aurait gagné environ 20 millions d'euros s'il avait battu Tottenham et assuré sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.