Morgan Guilavogui
Morgan GuilavoguiCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
RÉVÉLATIONS

OM - Mercato : un joueur du RC Lens a snobé Marseille pour l’ASSE

Durant sa jeunesse, Morgan Guilavogui avait l’opportunité de rejoindre le centre de formation de l’OM. Finalement, il s’est fait pistonné par son frère, Joshua, à l'ASSE.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Morgan Guilavogui a snobé l’Olympique de Marseille plus jeune. En effet, l’actuel Lensois devait rejoindre le club phocéen, mais un changement de direction a complètement changé la donne. Finalement, il rejoint le club de son frère.

Merci grand frère !

Joshua Guilavogui, qui évoluait à l'AS Saint-Étienne à ce moment-là, a aidé son petit frère à trouver un club formateur, demandant à ses dirigeants de l'intégrer chez les jeunes de Sainté. L’ancien international français a revenu sur cette période pour So Foot: "Avant de pouvoir l’aider, j’ai dû acquérir un certain statut dans mon club. Tu ne peux pas arriver quelque part et placer ton petit frère avant d’avoir prouvé quoi que ce soit. Moi, j’étais devenu un cadre de l’ASSE, j’étais en équipe de France, je savais que mon frère avait des qualités, donc je préférais qu’il vienne à Saint-Étienne plutôt qu’il parte ailleurs". Finalement, Morgan Guilavogui a intégré les jeunes de l'ASSE, avant de parcourir la France du Sud au Nord, en passant par Toulon, le Paris FC et le RC Lens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Morgan Guilavogui aurait pu rejoindre le centre de formation de l'Olympique de Marseille quand il était plus jeune. Finalement, à cause d'un changement de direction, il rejoint finalement l'ASSE, avec l'aide de son frère, Joshua.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.