Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHANCE À SAISIR

OM : Metz, un quitte ou double pour un chouchou de Sampaoli

La réception de l’avant-dernier du classement devrait permettre à un joueur de l’OM, très apprécié de Jorge Sampaoli, de montrer enfin de quoi il est capable quand il est aligné à son vrai poste.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Le stade Vélodrome sera pratiquement à guichets fermés ce dimanche à 13h pour la réception du FC Metz. Les plus de 60.000 spectateurs attendus devraient avoir une occasion quasi unique depuis le début de la saison de voir la recrue la plus chère de l’été, Gerson, d’évoluer à son meilleur poste, c’est-à-dire en milieu récupérateur. Depuis qu’il est arrivé en Provence, le Brésilien est davantage aligné un cran plus haut sur le terrain, quand il joue. Entre ce changement de positionnement et la découverte d’un nouveau championnat, ses prestations s’en sont forcément ressenties.

Un peu mieux ces derniers temps, comme il l'a prouvé à Clermont (1-0) dimanche dernier, Gerson devrait donc évoluer au poste de milieu défensif ce dimanche. Pace que Boubacar Kamara est suspendu mais également parce que Sampaoli pourrait décider de laisser Mattéo Guendouzi sur le banc, le joueur prêté par Arsenal courant le risque d'être suspendu pour le choc face à l'OL en cas d'avertissement. En conférence de presse il y a dix jours, Gerson avait rappelé qu'il est un milieu défensif. Tout le Vélodrome a hâte de voir ça…

Gerson aligné en milieu défensif face au FC Metz ?

Boubacar Kamara suspendu, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, devrait titularisé Gerson, sa recrue la plus chère de l'intersaison, au poste de milieu défensif, soit celui qu'il préfère. L'occasion pour le Brésilien de montrer ce qu'il vaut réellement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet