OM – MHSC : Sampaoli se justifie pour Mandanda et envoie un premier message fort au PSG
Après la victoire tranquille de l’OM contre le Montpellier HSC dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (2-0), Jorge Sampaoli a expliqué pourquoi il avait titularisé Steve Mandanda au lieu de Pau Lopez.
L’OM a passé une excellente semaine. Après avoir pris une option contre le PAOK Salonique en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence jeudi (2-1), les hommes de Jorge Sampaoli ont remis le couvert en L1 hier contre le Montpellier HSC (2-0).
Chose plutôt rare depuis plus d’un an, Steve Mandanda (37 ans) a participé à ses deux rencontres. Invité à expliquer la raison de cette subite promotion, le coach de l’OM ne s’est pas échappé en conférence de presse.
« Mandanda a joué parce que je voulais lui donner du temps de jeu puisqu'il devrait jouer jeudi. Il a besoin de régularité et de temps sur le terrain, On doit faire des rotations, c'est obligatoire, quel que soit le rival, a estimé le technicien argentin avant de se projeter sur le Classique de dimanche prochain contre le PSG. Ces victoires donnent de l'élan à notre projet. On doit maintenant récupérer et espérer retrouver des joueurs pour jeudi. Puis il y aura le match de dimanche, avec très peu de temps de préparation, mais on essaiera de défendre notre classement. »
88 ballons touchés 🦶
86% de passes réussies ✨
1 passe décisive 🎯🇲🇦 @Amine_000 est désormais impliqué sur 4ï¸âƒ£ buts lors de ses 4ï¸âƒ£ derniers matches de @Ligue1UberEats (2ï¸âƒ£ buts, 2ï¸âƒ£ assists) 📊
C'est l'ð—›ð—¼ð—ºð—ºð—² ð—±ð˜‚ ð— ð—®ð˜ð—°ð—µ lors d'#OMMSHC ðŸ‘ðŸ”µâšªï¸ pic.twitter.com/k1XhgyljBB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 10, 2022