Marseille a fait match nul contre Montpellier (1-1)
Marseille a fait match nul contre Montpellier (1-1)Credit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
ANALYSE

OM - Montpellier : les Tops et les Flops olympiens

Marseille n’a pas su faire mieux que match nul contre Montpellier (1-1), à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Découvrez les Tops et Flops de la rencontre.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Les Tops :

Sead Kolasinac (6) : Aligné côté gauche dans la défense à trois, le défenseur marseillais a réalisé un match correct. Défensivement, il a été assez solide lorsqu’il s’est retrouvé sollicité. Propre dans ces transmissions, il a réussi 91% de ces passes au cours des 90 minutes qu’il a disputé.

Chancel Mbemba (6) : Tout comme son compère Kolasinac, Chancel Mbemba aura livré un match correct. Rentré à la place de Matteo Guendouzi (59’), il a pris la place de Valentin Rongier en défense central et a apporté une tranquillité à son gardien. Solide lorsqu’il a été mis à contribution, il a permis à son équipe de ne pas encaisser de but en seconde période.

Les Flops : 

Jonathan Clauss (4) : Titulaire à son poste habituel de piston droit, Jonathan Clauss n’aura pas apporté le moindre danger lors de cette rencontre. Après l’heure de jeu, le défenseur marseillais n’avait réussi aucun de ces 3 centres tentés et avait perdu 17 ballons. Un prestation plus que mauvaise pour un joueur de son standard. Remplacé à la 76ème par Kaboré.

Nuno Tavares (3) : Le portugais aura fait un match très similaire à son coéquipier qui occupe le même poste côté droit. Aucun réel danger offensif ne sera venu de son côté lors des 90 minutes qu’il a disputés. Encore une fois, son jeu aura été trop imprécis pour espérer plus qu’un match nul.

Alexis Sanchez (4) : L’attaquant Chilien n’aura pas été le plus à l’aise lors de cette rencontre. Certes, il obtient un penalty juste avant la pause mais le reste de sa rencontre laisse à désirer. Aligné au côté de Vitinha, il n’a profité du rôle de pivot de l’attaquant portugais pour s’exprimer. Il a distribué peu de bon ballon à son coéquipier en attaque. Un match sans après son doublé contre Reims.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marseille n’a pas su faire mieux que match nul contre Montpellier (1-1), à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Découvrez les Tops et Flops de la rencontre. En Flops on retrouve notamment Jonathan Clauss et Nuno Tavares.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.