Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRÉSIDENT

OM : nouveau coup de tonnerre pour l’avenir de Longoria !

En poste depuis février 2021, Pablo Longoria serait de plus en plus contesté à la présidence de l’Olympique de Marseille, où Stéphane Tessier semble prendre une place de plus en plus prépondérante.

Zapping But! Football Club

Dans son édition du jour, L’Équipe s’intéresse à l’avenir de Pablo Longoria et aux nombreux couacs de sa politique menée depuis trois ans. Aujourd’hui, alors que l’OM est à la peine en championnat (8e) et que l’effectif affiche ses limites, les choix de l’Espagnol font logiquement discuter, et son futur à la tête du club interroge.

Après la réunion houleuse du 18 septembre qui avait vu la direction de l’OM tancée par les responsables de groupes de supporters, Longoria n’avait lui-même pas caché ses envies d’ailleurs et il avait pris quelques jours de réflexion avant d’indiquer qu’il restait en poste. Plus de quatre mois sont passés, depuis, et l’Espagnol a repris le costume mais il est davantage isolé, en interne, puisque sa garde rapprochée a perdu des membres importants.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Tessier toujours plus proche de remplacer Longoria ?

D’abord très populaire auprès des supporters marseillais, Longoria ne fait aussi plus l’unanimité, aujourd’hui, comme le signale la banderole des Ultras déployée contre Monaco (2-2), il y a dix jours, qui fustigeait un « président dépassé ». L’Espagnol se dit fatigué mais reste présent et combatif dans les instances. Au club, c’est toutefois Stéphane Tessier qui gère de plus en plus les affaires du quotidien et l’ancien de l’ASSE aussi s’est entouré de personnes de confiance, au centre de formation, à la communication, au marketing ou au recrutement. Preuve d’un changement à venir ?

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En poste depuis février 2021, Pablo Longoria serait de plus en plus contesté à la présidence de l’Olympique de Marseille, où l'ancien ponte de l'ASSE Stéphane Tessier semble prendre une place de plus en plus prépondérante.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.