Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SÉRIEUX S'ABSTENIR

OM : nouveau rôle pour Longoria, investisseurs... nouvel épisode de la vente fantôme !

Alors que l'OM vit une fin de saison échevelée, le fantasme d'une vente future refait surface. Voici les dernières informations, à prendre au sérieux... ou pas.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Alors que l'OM joue son avenir européen ce soir sur la pelouse du FC Bâle, il semblerait qu'en coulisses, ça s'agit dur. Ou, du moins, c'est ce que certains veulent nous faire croire. En effet, sur Twitter, deux camps de supporters marseillais s'affrontent sans répit : ceux qui croient à une vente prochaine, minoritaires, et ceux qui n'en croient pas un mot. Parce qu'on est sûr de rien, puisque tout est sensé se dérouler dans le plus grand des secrets, voici les dernières informations des premiers nommés.

Une croissance linéaire pour objectif

Frank McCourt aurait vendu une grosse partie de ses actions du club et de nouveaux investisseurs vont débarquer avec 70 à 75% du capital. L'annonce devrait être officielle très prochainement (comme souvent...). La restructuration de l'organigramme, avec par exemple l'arrivée de Stéphane Tessier (qui travaille pourtant pour McCourt !), irait dans ce sens. Pablo Longoria aurait fait savoir qu'il comptait rester mais en tant que directeur sportif, soit son rôle favori. L'OM se chercherait donc un nouveau propriétaire.

Concernant les moyens, ils seront élevés mais le club ne recrutera pas de stars dans un premier temps. Il souhaiterait cibler des joueurs confirmés, capables de faire grandir le nouveau projet de façon linéaire. Pas d'explosion des ambitions façon Chelsea, City, PSG ou Newcastle, donc. Le Vélodrome devrait être devenir propriété du club moyennant 400 M€. Quant à Jorge Sampaoli, son avenir dépendrait d'une qualification directe pour la Champions League. Donc, soit son équipe termine 2e en L1 cette saison, soit il laissera sa place...

Podcast Men's Up Life
 

Le serpent de mer de la vente repart de plus belle !

De nouvelles informations ont filtré parmi les pseudos outsiders de l'Olympique de Marseille. Ceux-ci croient savoir que Frank McCourt va céder 70 à 75% du capital du club à des partenaires qui amèneraient des moyens conséquents.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.