Christophe Galtier et Jorge Sampaoli
Christophe Galtier et Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

OM - OGC Nice : Sampaoli souffre de la comparaison avec Galtier

Ce dimanche, Jorge Sampaoli affronte Christophe Galtier lors d'OM - Nice. S'il est devant au classement, l'Argentin n'a clairement pas la cote par rapport au coach des Aiglons.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Si Jorge Sampaoli est actuellement dauphin du PSG en Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, cela ne suffit toujours pas à l'Argentin pour faire l'unanimité. El Pelado est même moins bien vu que Christophe Galtier (OGC Nice) qu'il affronte dimanche soir au Vélodrome.

Sampaoli ? « Il s'est perdu et a même perdu ses joueurs »

Pour Lionel Charbonnier, qui s'est exprimé dans l'émission « Rothen s'enflamme », il y a des raisons objectives à ce désamour pour Sampaoli : « D'un côté, tu as Galtier qui te donne de la cohérence et de l'autre tu as Sampaoli. C'est là qu'il s'est perdu. Sampaoli a aussi la culture de la gagne mais il s'est perdu et il a même perdu ses joueurs qui se sont parfois mis contre lui. Il a perdu aussi le public parce qu'il était incohérent dans ses choix d'équipe », a balancé le Champion du Monde 1998.

Pour l'ancien portier, le match Sampaoli – Galtier ne basculera pas ce week-end : « Même s'il gagne face à Nice, je ne suis pas sûr qu'il retourne l'opinion. Il a eu de bons résultats mais cela n'a pas empêché les critiques des supporters. Avec lui, il y a aussi eu un désamour des joueurs maltraités : c'était Milik, Mandanda, Amine Harit, Lirola... La différence entre les deux, c'est que l'un est très cohérent et garde sa ligne de conduite, l'autre est un chien fou. Quand on est un chien fou, on peut surprendre... à condition d'avoir l'adhésion de ses joueurs ».

Sampaoli encore rabaissé face à Galtier

Ce dimanche, Jorge Sampaoli affronte Christophe Galtier lors d'OM - Nice. S'il est devant au classement, l'Argentin n'a clairement pas la cote par rapport au coach des Aiglons. Le Champion du Monde 1998 Lionel Charbonnier résume la pensée collective.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.