Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OM - OL : Gattuso encense un joueur et lâche une petite bombe sur son nouveau système

Satisfait de la large victoire de l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais, mercredi en match en retard de la 10e journée de Ligue 1 (3-0), Gennaro Gattuso a encensé un de ses joueurs.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

L’Olympico s’est finalement bien joué, hier, dans des bonnes conditions. Et c’est l’OM qui a tiré son épingle du jeu. Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les hommes de Gennaro Gattuso se sont largement imposés au Vélodrome (3-0) dans un 3-5-2 inhabituel qui pourrait avoir de l’avenir.

« Si j’étais sûr de gagner tous les matches avec, je le proposerais toujours. On va voir en fonction des adversaires, tout dépendra de leur manière de jouer, a expliqué le coach de l’OM en conférence de presse. Mais cette victoire n’est pas liée au schéma. Elle est due à notre volonté de gagner les duels, de faire le pressing et de jouer sous pression, à la capacité des joueurs de courir avec et sans ballon. Il faut les féliciter pour cet engagement. »

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Gattuso a aimé la prestation de Murillo

À titre individuel, Gattuso a bien aimé la prestation de Michael Murillo... dans le couloir droit. « Je suis très content du travail de Murillo, il est très important à chaque fois à gauche ou à droite, a-t-il applaudi. On a perdu Clauss hier soir, il avait de la fièvre, il a vomi, il a serré les dents et il est venu avec nous. J’avais dit que je devais mettre de côté mon ego et mes convictions pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions et on a décidé de jouer avec trois centraux pour utiliser la largeur de l’équipe et créer du surnombre. Je dois remercier les joueurs car ils n’étaient pas convaincus à 100%, mais on a fait un bon match, celui que l’on attendait. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait de la large victoire de l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais, mercredi en match en retard de la 10e journée de Ligue 1 (3-0), Gennaro Gattuso a encensé un de ses joueurs : Michael Amir Murillo (27 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.