Jean-Pierre PapinCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
Le retour de JPP serait quasi bouclé...

OM : Longoria attend Papin !

L'Equipe évoque un possible retour de « JPP » à l'OM...

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Jean-Pierre Papin de retour à l'OM ? C'est ce qu'annonce L'Equipe ce jeudi soir. « Alors que plusieurs directeurs sont sur la sellette et devraient quitter le club marseillais dans les prochains mois, Pablo Longoria souhaite recruter Jean-Pierre Papin, 58 ans, pour étoffer son état-major », révèle le quotidien, sur son site internet. Longoria aurait fait part, « en privé, de prendre l'ancien buteur du club (1986-1992) comme conseiller stratégique ».

« Jean-Pierre Papin lui apporterait une touche marseillaise dans un club aujourd'hui dominé par le clan des Espagnols (Longoria, le directeur du football Javier Ribalta, le directeur de la stratégie Pedro Iriondo, le directeur du centre de formation Marco Otero), confie un intime du patron. Le rôle de Papin ne serait pas celui d'un ambassadeur, comme Basile Boli l'est encore actuellement, mais plutôt d'un accompagnateur dans les hautes sphères. »

Jacques-Henri Eyraud avait eu la même idée fin 2016, mais il n'avait finalement pas donné suite, comme l'avait révélé « JPP », actuel coach de Chartres, en N2. Un contrat de trois saisons l'attendrait à Marseille. Il pourrait diriger Chartres pour la dernière fois ce week-end et revenir à la Commanderie dès la semaine prochaine.

Pour résumer

« JPP », actuel coach de Chartres, en N2, est attendu à l'OM par Longoria. Un contrat de trois saisons l'attend à Marseille. Il pourrait diriger Chartres pour la dernière fois ce week-end et revenir à la Commanderie dès la semaine prochaine...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.