Pau Lopez
Pau LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAUTES

OM : Pau Lopez a signé un exploit unique en L1 en première partie de saison

Lors de la première partie de saison de Ligue 1, le gardien de l'OM Pau Lopez a été le joueur ayant subi le plus de fautes (8) sans en commettre une seule.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

A l'instar de son équipe, le gardien de l'OM Pau Lopez a connu une première partie de saison très contrastée. Pas dans son assiette durant l'été, à cause de problèmes personnels qui lui ont miné le moral, il s'est bien repris à l'automne, accompagnant la montée en puissance de son équipe. Cela n'empêche pas une partie des supporters marseillais de regretter qu'il ne soit pas assez décisif et d'appeler de tous leurs vœux le recrutement d'un autre gardien par Pablo Longoria.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il a subi 8 fautes depuis le début de la saison

Ce mercredi, la LFP a pourtant mis en ligne les statistiques disciplinaires de la première partie de saison et un chiffre plaide en faveur de Lopez : il est le joueur ayant subi le plus de fautes (8) sans en avoir commis. Ces fautes sont pour la plupart intervenues sur des sorties aériennes, qui longtemps été son point faible. Cette stat montre que l'Espagnol est en train de gommer ce défaut et, qu'en plus, il ne commet pas de fautes dans sa surface. Le début de la rédemption ?

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décrié par une partie des supporters de l'OM, Pau Lopez a connu un été compliqué, qu'il a expliqué par des problèmes familiaux. Mais il n'empêche que le gardien espagnol est le joueur ayant subi le plus de fautes en Ligue 1 sans en commettre une seule.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.